Randonnées du premier semestre 2019

Randonnée du 14/04/2019 : Les Monts du Matin par St-Martin d’Hostun

Une superbe journée aux Monts du Matin par le village de Saint-Martin d’Hostun. La découverte du village, des fleurs à profusion, un joli banc pour admirer le paysage plus bas, l’histoire d’un lavoir et une anecdote sur Mandrin ont su combler notre attente. Malgré un bon dénivelé et quelques 16 kilomètres dans les jambes nous avons apprécié cette journée à sa juste valeur.

Mireille

 

Randonnée du 7/04/2019 : Serre Antoine Mornans

Dans les collines, au-dessus de Mornans, Roche-Colombe et les sommets du Petit et Grand Pomerolle nous dominent. Le Delmas est à nouveau habillé de blanc. La Tour monte la garde au-dessus de la vallée. L’extraordinaire village de Saôu, traversé par l’impétueuse Vèbre, clos notre belle journée aérienne.

Mireille

 

Randonnée du 31/03/2019 : La cascade de Gournier à Alissas

Nous avons fait une superbe balade haute en couleurs dans l’Ardèche, à Alissas, du côté de Chomérac. La cascade n’était pas très rugissante mais il y avait quand même de l’eau !

Mireille

 

Randonnée du 24/03/2019 : Beaufort sur Gervanne

Nous avons passé une superbe journée dans les collines surplombant les villages de Beaufort-sur-Gervanne et Eygluy sur fond de Croix de Vellan, 3 Becs et paroi d’Omblèze et nous en retirons toujours autant de plaisir.

Mireille

 

Randonnée du 17/03/2019 : Beauregard-Baret

Beauregard-Baret, au pied des Monts du Matin, est un village rural au cœur d’un amphitéâtre de montagnes verdoyantes et couronnées de rochers abrupts. La nature géologique et climatique constituent les conditions idéales à la présence d’une flore abondante et très variée telle que gentianes, colchiques, éllébores, primevères, etc…et une grande diversité d’orchidées quand c’est la période. Nous avons passé une excellente journée.

Mireille

 

Randonnée du 14/02/2019 : Marches

Le croiriez-vous si je vous dis que nous avons fait le chemin des Amoureux à Marches le jour de la Saint-Valentin, mais si, mais si et sous un soleil radieux et des fleurs qui plus est !

Mireille

 

Randonnée du 3/02/2019 : Grâne

Un peu de bruine au départ de Valence, de neige au fur et à mesure que nous avancions et surtout un mistral glacial. Mais nous avons résister et nous avons retrouvé la voiture avec bonheur. Quant au pique-nique, il s’est fait au chaud à la maison.

Mireille

 

Randonnée du 31/01/2019 : La Voulte

C’est parti pour une grimpée par les ruelles de La Voulte. Nous arrivons sur la place où se trouvent les restes, plusieurs fois transformés, du château et son église de couleur rose due aux poussières des fonderies de jadis. Nous surplombons les toits de la ville et admirons les 3 Becs et le Delmas encapuchonnés de blanc qui se dessinent au loin. Nous nous retrouvons au pied du château puis regagnons les voitures sous les premières gouttes de pluie. Nous avons passé un agréable après-midi.

Mireille

 

Randonnée du 24/01/2019 : Loriol

Une petite balade « rafraîchissante » du côté de Loriol où nous avons marché dans les bois, partiellement à l’abri du vent. La fin du parcours l’a été un peu moins le temps de regagner le village et d y découvrir ce petit coin ludique.

Mireille

 

Randonnée du 13/01/2019 : Château de Rochefort en Valdaine

« belle découverte de la Drôme provençale, du côté de La Valdaine pour être plus précis et avec le soleil s’il vous plaît.
Depuis la crête rocheuse fortifiée dès le 11e siècle, le château domine l’ensemble de la Valdaine. Sur le flanc ouest de la motte (fortification de terre élevée durant le moyen-âge) s’appuie un donjon rectangulaire du 13e siècle face à la chapelle Saint-Blaise. A la fin du 14e le château et le village étagé sur la pente nord sont désertés momentanément. Aux 15e et 16e siècle, une galerie en arcades et de nouveaux bâtiments sont construits à l’ouest du donjon. Abandonné après la révolution, le château a fait l’objet de travaux de restauration. Il est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2001. Aucun regret d’avoir changé de cap. »

Mireille

Randonnée du 10/01/2019 : Toulaud

« Comme dit une personne de ma connaissance, les premiers froids ne seront pas chauds ! Onze personnes ont eu le courage de braver Monsieur Mistral sur  Toulaud. Jolie balade malgré un temps mi-ensoleillé, mi-nuageux mais qui nous a ragaillardis. »

Mireille