Randonnées du 3° et 4° trimestre 2017

Randonnée du 17/12/2017 :  Boucieu le Roi, ronde des crèches

« Nous démarrons notre randonnée sous une belle averse de neige et découvrons des paysages différents. Le village de Boucieu le Roi se pare, chaque hiver, d’une impressionnante collection de crèches de Noël fabriquées et renouvelées chaque année par ses habitants. Ce fut une journée féerique. »

 

Randonnée du 7/12/2017 :  Balade verte Bourg de Péage Romans

Quelques rencontres inattendues.

 

Randonnée du 25/11/2017 :  Téléthon à Vion

Vion, on aime et on y retourne bien volontiers, la preuve en images. Le casse-croûte se prépare pendant que nous arpentons les vallons alentours sous un ciel parfois chargé mais sans pluie. Nous terminons nos 13 km par la visite de cette église romano-byzantine du XIIe siècle rehaussée de peintures très soignées et de sa crypte carolingienne du XIe siècle. Cette journée se termine en musique et un petit tour en calèche..ça vous dit !

 

Randonnée du 23/11/2017 :  La Voulte chemin de l’escalier

Carte de la rando

Données techniques

 

Randonnée du 9/11/2017 :  Omblèze le Pescher les 7 Lacets le saut de la Druise

« Brrr..un petit 3° et une bruine dû au brouillard nous accueillent au Moulin de La Pipe. Pas bien chaud le coin ! Pour se réchauffer, Raymond entraîne son « Harem » sur une grimpée jusqu’à la Ferme du Pescher et ses oies. Le soleil apparaît et nous voilà partis sous les bois. Après le casse-croûte, nous prenons le chemin qui nous ramène vers les falaises vertigineuses des gorges d’Omblèze. Le plateau d’Ambel joue à cache-cache dans la brume. Nous passons devant la chute de la Pissoire « sans chute » d’eau. Nous retrouvons les voitures et nous partons voir la chute de la Druise. Malgré un accès un peu difficile elle en vaut la peine. »

 

Randonnée du 29/10/2017 :  Ponsas les roches qui dansent

Nous avons démarré du village sous un beau soleil sur un sentier très diversifié comme nous les aimons et en grande partie dans les bois donc partiellement à l’abri du vent. Cette randonnée va nous faire découvrir ces extraordinaires rochers qui forment un ensemble de 51 blocs disposés en 3 cercles à peu prés concentriques sur environ 6 hectares d’où leur nom de « Cromlech de la roche qui danse ». La légende dit que « lors des 12 coups de minuit, la nuit de Noël, les roches se mettent à danser. Sur la photo 5121 Ponsas fait face à st-Vallier. Nous avions de belles vues sur le Rhône malgré la grisaille qui commençait à envahir le ciel. Une agréable journée « culturelle ».

 

Randonnée du 19/10/2017 :  La montagne de Couspeau

Nous voilà à nouveau partis sur des sentiers recouverts de feuilles mortes qui crissent sous nos pas et des paysages à couper le souffle. Les couleurs se sont accentuées en une quinzaine de jours : l’automne est bien là. Les 3 Becs, que l’on ne se lasse pas d’admirer, et le village de la Chaudière sur la seconde photo. Un joli porche qui dévoile ses secrets et un beau chardon qui apparaît au détour du chemin. Que dire de plus sinon que nous nous remplissons à chaque fois les yeux d’un beau spectacle et que nous n’avons qu’une hâte : celle de repartir faire le plein de belles images.

 

Randonnée du 15/10/2017 :  St Julien Labrousse

 

Randonnée du 8/10/2017 :  Beaufort sur Gervanne

Michel a mené ses 6 randonneuses sur les sentiers autour de Beaufort sous un soleil radieux sur fond de fraîcheur. Nous sommes passés à Eygluy où nous avons découvert les portes peintes d’un atelier d’Art puis le matériel d’un ferronnier et un peu plus loin une petite buvette, « La Clandestine », dont le propriétaire nous a fait l’honneur d’admirer une salle voûtée très accueillante avec une déco parfois humoristique comme vous pouvez  le constater. N’oublions pas leur charmante petite église à l’intérieur très colorée. A la sortie du village nous avons trouvé une distillerie de lavande avec ses cuves au-dessus de laquelle flottait la douce odeur de cette plante. Au passage, nous avons aperçu Les 3 Becs, Roche Colombe ainsi que Le Vellan et les parois d’Omblèze. Pour clore cette belle journée nous aurions bien aimé faire un petit tour à la chocolaterie mais elle est fermée le dimanche, hélas !!!

Randonnée du 1/10/2017 :  Félines Peaugres

De temps à autre, nous aimons participer à ces randonnées particulières qui sont organisées pour une bonne cause et allient générosité des participants et découverte de la région dans une ambiance conviviale de part et d’autre. Soit dit en passant merci aux bénévoles qui mettent tout en place et nous régalent avec leurs produits locaux lors de notre passage au ravitaillement et un plateau final . Et le soleil est toujours de la partie !

 

Randonnée du 28/09/2017 :  Coux, la grotte Jaubernie

Nous voyons le village de Coux sur les 2 premières photos et Privas sur la troisième, ensuite nous découvrons les grottes troglodytiques de la Jaubernie. Pose-minutes sur une immense dalle creusée de sièges naturels avec vue sur Privas. Sentier bordé par des tapis de bruyères en fleurs sous les châtaigniers. Quelques rencontres inattendues avec une chenille fluorescente puis un élevage de cochons sur le chemin, très caillouteux, du retour vers les voitures. Belle journée de plus dans notre escarcelle.

Carte de la rando

Données techniques

 

Randonnée du 24/09/2017 :  La Chaudière, les Sadous

Une vue sur les 3 Becs et ses alentours, une petite chapelle et quelques touches de couleurs automnales par-ci par-là, il n’en faut pas plus pour apprécier cette belle journée. Après l’effort, le réconfort sur la terrasse du restaurant-bar du village de la Chaudière pour la douzaine de participants qui l’ont bien mérité.

 

Randonnée du 21/09/2017 :  Eclassan

Nous étions 23 randonneuses et randonneurs. Balade agréable au cours de laquelle nous avons découvert, entre autre, un chemin jalonné de pierres taillées représentant le chemin de croix et menant à une petite chapelle (voir l’affiche) tout cela dans le bonne humeur et sous un ciel radieux.

 

Randonnée du 10/09/2017 :  Miribel autour de l’Herbasse.