BRETAGNE… de pierres et d’émeraudes

Le mois de juin est un mois apprécié par les adhérents du comité, car voilà bien des jours que les valises sont bouclées. Nous partons ce lundi 30 Mai pour la Bretagne, nous sommes attendus au village vacances de ROZ ARMOR à ERQUY, situé en bordure de Mer.

P1090661_r recadre

Le lendemain départ pour le CAP FREHEL : site le plus grandiose de la région par ses falaises de grès rose.

SAINT MALO domine l’embouchure de la Rance, il est difficile de croire que la plupart des demeures ont été reconstruites après 1944, elles ont fière allure ! le chemin de ronde nous des vues imprenables.

ERQUY est la capitale de la coquille st Jacques, nous visitons le port de la criée et nous apprenons que tout est réglementé, seulement d’octobre à avril, 2jours par semaine……et 45 minutes par jour !!

Nous   poursuivons    notre    trajet à DINAN, cité médiévale avec ses maisons à colombages du 15e le tombeau de du Guesclin et le Jerzual qui descend jusqu’au port.  Continuons   la route.

PERROS GUIREC avec ses blocs de granit rose aux formes étonnantes un petit tour à l’ile de BREHAT, surnommée   l’ile aux fleurs.

Un arrêt à CANCALE, normal il y a dégustation d’huitres !!

Voici le MONT SAINT MICHEL qui domine majestueusement la baie de la Rance, une luminosité particulière entoure ces paysages de sable mer et terre ; il est nommé « merveille de l’occident »

C’est un véritable lieu de mémoire Français

Laissons-nous surprendre par cette merveilleuse ABBAYE défiant la mer depuis son rocher

Nous gardons un souvenir magnifique de cette échappée

Francette

Cliquez ici pour voir les photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *